jeudi 31 décembre 2015

Ocozocoautla , Cañon de La Venta , Cascada El Aguacero . Chiapas .

Samedi 2/01/2016 ,
j'ai passe le reveillon dans la rue , juste grignote quelques babioles sur la place , tous les commerces fermes ; petite ville tranquille pas d'animation , juste quelques petards a minuit .Vendredi , 4h de bus pour Tonala , tous les commerces fermes aussi , personne dans la rue ; il fait trop chaud 32degre au moins . Tous les gens sont a la sieste ou a Puerto Arista , seule station balnéaire du Chiapas . Les habitants de Tuxtla s'y précipitent durant les vacances pour son immense plage et ses restaurants .
Aujourd'hui je galère un peu pour prendre un bus en direction de Oaxaca : les horaires ne sont pas terribles , je n'ai pas envie d'arriver a 2 ou 3h du matin . Je vais peut être m'arrêter sur la cote pour cette nuit .  


   




Jeudi 31/12/2015 ,
bien vu , arrive ce matin a Ocozocoautla , bon plan auberge , je trouve un collectivo qui va dans la direction , stop en camionnette ,4km d'approche et c'est parti pour un bon parcours bien dénivelé , pique-nique et quelques baignades bien agréables dans une eau cristalline  pour se rafraîchir .
Le Cañon  de La Venta est localise dans la réserve spéciale de biosphère de l'Ocote a une vingtaine de km de Ocozocoautla ; il est aussi connu comme (le Cañon Sacre) . Ce Cañon s'étend approximativement sur 75km de long depuis la cascade de l'averse (Aguacero) , jusqu'au barrage de Malpaso . Le Cañon est une rupture géologique avec parois verticales , cavernes , rapides , cascades .
Une belle journée bien remplie ,  rencontre sur le parcours d'une famille mexicaine bien sympa .
BONNE ANNÉE







1 commentaire: