mercredi 2 décembre 2015

Puebla, cite des anges

Mercredi 2/12/2015,
bien arrive a Puebla dans la cite des anges a l ombre de ses trois fameux volcans :Le Popocatetl {la montagne qui fume} ,L Iztaccihuatl et La Malinche . Mais pas facile entre le métro et le bus je vous explique pas ; le plan des villes et juste quadrillé marque avec des numéros de rues sans nom . Mais pas de problème j assume . C est plus facile en taxi , mais trop cher quand on voyage . Bon plan auberge au pied du centre historique inscrit au patrimoine mondial de l unesco . Puebla est la 4eme grande ville du Mexique , l une des plus riche culture coloniale du pays qui représente un style architectural unique avec ses décors de façades de talaveras { faïence }. Sa cathédrale est la 2eme plus importante du pays crée en 1649 ; architecture raffinée de la renaissance espagnole a l exubérance baroque .Une vingtaine d églises entourent le centre historique ,avec une décoloration  intérieure , je ne vous explique pas ; de grands autels sculptes de bois dores a l or fin , ainsi que de grandes grilles de fer forges dorées aussi a l or fin  qui referment de petite chapelles.La ville a vraiment respecte le style colonial de son centre historique avec de belles maisons colorées. Je m imprègne bien de ce pays . Aujourd'hui  j'ai fouille dans toute la ville puis je suis parti dans le cartier populaire ,ensuite je suis allez manger chez un local .Très surpris de me voir rentrer dans son petit resto rudimentaire . Pour moi c'était que du bonheur de partager un moment en leur compagnie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire