dimanche 27 décembre 2015

Chiapa de Corzo , Cañon del Sumidero ,Tuxtla Gutierrez . Chiapas

Mercredi 30/12/2015 ,
Tuxtla Gutierrez , grande ville mais rien d'extraordinaire , aucun intérêt  . Demain je vais tenter Ocozocoautla de Espinosa qui se trouve proche de la Cascada El Aguacero . Au Mexique c'est vraiment complique si tu ne prends pas un tour organise ou un taxi c'est galaire ; car beaucoup de sites sont en dehors des routes fréquentées et a toi de te démerder a trouver un collectivo qui dessert un petit village . Le plus difficile c'est de trouver le bon , car sa grouille a fond dans tous les sens et bien souvent , tu n'as pas le temps de lire sa destination . Dans l'ensemble je me débrouille bien et puis faut savoir prendre son temps , je suis pas a un jour près , je suis en voyage .






Mardi 29/12/2015 ,
aujourd'hui , journée tranquille , un peu dans le cirage car hier soir un peu trop abuse de cerveza avec les deux gardiens de l'hôtel . Je dois m'organiser car  demain je vais a Tuxtla Gutierrez : capitale du Chiapas.



Lundi 28/12/2015 ,
c'est parti pour le Cañon Sumidero , a 8h pétante je suis devant l'embarcadère et je pars sur la première lancha ; bien vu car après  les bus arrivent de partout . Le Rio Grijalva est le deuxième fleuve du mexique . Ses eaux sont assagies par plusieurs barrages en amont du Cañon . On pénètre dans une faille étroite sur plus de 30km dont les falaises atteignent 500m de hauteur , jusqu'au barrage de Chicoasin . Le long du Cañon on aperçoit des grottes , formations rocheuses ,cascada del arbro , et une étonnante végétation rupestre . Un peu dommage pour les photos , la lancha carbure pour assurer sa prochaine expédition . On raconte que lors de la conquête du Chiapas par Mazariegos , certains indiens préféraient se jeter du haut des falaises plutôt que de se rendre . L'histoire donne des frissons quand on passe en lancha dans ce défilé .
En suite je m'aventure vers la Cascada el Chorreadero pour une bonne baignade , un endroit agréable ou les mexicains vont passer la journée en famille . Car dans cette région , il fait très chaud (30 degré)  












Dimanche 27/12/2015 ,
parti sur les hauteurs pour rejoindre Chiapa de Corzo : ville embarcadère  pour le Cañon del Semidero .Chiapa est une charmante petite cite de province plus tranquille et plus petite que San Cristobal , mais quand même bien animée .En fet le soir les mexicains sont toujours dans la rue avec beaucoup d'animation sur le Zocalo , des spectacles , les bars sont bondes avec des musicos de partout .La ville a conserve de beaux monuments coloniaux , ainsi que son monument emblématique ; la fontaine coloniale , unique en Amérique .Elle domine la place du Zocalo , servait autre fois de ravitaillement en eau  et de point de réunion pour les habitants.                                                                                                              








1 commentaire:

  1. Dernier jour 2015... ce soir nous réveillons à la Bastide chez Francette et Kiki... nous te souhaitons une bonne et heureuse année 2016... que tes rêves les plus fous puissent se réaliser !!!!
    Bisous. Marie-Jo & Pierrot

    RépondreSupprimer