jeudi 3 décembre 2015

Veracruz dans le Campeche


Dimanche 6/12/2015, 
12h je prépare mon sac pour un départ a Campeche .Changement de paysage , beaucoup de végétation , des estancias , des ranchs , des marécages .
Arrive  20h a Campeche . 


 .



Samedi 5/12/2015,

 .11h,me voila partit pour quelques heures de bus ,L'autoroute est en pitieu état ; le chauffeur est oblige de zigzaguer pour eviter les gros trous .Au milieu du trajet petit problème de crevaison ,je vous explique pas le dépannage . Le bus traverse l´autoroute par un passage force pour aller en face chez un mécano de fortune .Nous arrivons vers 22h et je me débrouille pour trouver un hôtel car en plus il pleut . Je ne vais pas  traîner longtemps dans le golfe car aucun intérêt : beaucoup de gisements de pétrole et de raffineries .Je vais tracer vers le Yucatan avant que les touristes de fin d'année arrivent .Difficile de voyager a la roots au Mexique . Les hébergements , les visites , les tragets sont a peu près au même tarif qu'en France ; en principe les tarifs au Chiapas sont inférieurs .


Vendredi 4/12/2015,

aujourd'hui le temps est couvert et je vais prendre le temps pour organiser mon départ a Villahermosa 

Jeudi  3/11/2015,

ce matin parti a 8h30 pour 4h de bus a Veracruz . Grande ville portuaire qui transite l'or noir des grands gisements pétroliers produisant leur manne dans le nord et le sud de l'état . Je vais pas tarde de descendre vers le Yucatan . Bien c'est le moment d'aller boire une cervesa sur la Plazza des Armas qui vibre au son des trios , marinba , salsa .... Les mexicains aiment bien bouger le soir après leur journées de travail : 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire