dimanche 3 janvier 2016

Salina Cruz , Puerto Angel , Zipolite , San Augustinillo , Mazunte . : Oaxaca .

Jeudi  7/01/2016,
hier , journée tranquille , visite du musée Centro Mexicano de la Tortuga puis baignade a l'intérieur des criques .
Aujourd'hui sortie snorkeling en lancha a la rencontre des baleines , dauphins , et tortues ainsi que quelques plongées autour des rochers . Une faune marine magnifique , riche de poissons .
Cet après-midi , plongée a l'intérieur des criques .
Il m'est très difficile de repartir de cet endroit , je m'en suis bien imprégner , mais le voyage n'est pas encore fini . Demain je pars pour Oxaraca avec plein de sites a visiter autour .












Mardi 5/01/2016 ,
je suis arrive hier après midi a Puerto Angel et je me suis trouve une cabana sous la paillote d'un restaurant (la Palanpa El Mazunte) : au bord de la plage a El Mazunte : vraiment le bon plan pour se poser quelques jours , ambiance familiale , a quelques km au nord ouest de Puerto Angel , ou se succèdent trois petits hameaux : Zipolite :(popularise par le mouvement hippie dans les années 1970) , San Augustinillo , possède les plus belles plages et El Mazunte . Un petit paradis , tranquille , perdu sur la cote  Pacifique .Protégé de toute frénésie immobilière par les falaises qui l'isolent . Les rochers au large qui émergent coupent l'effet des vagues et des courants sous marins , rendent l'eau plus calme dans les criques .
A El Mazunte est base le C.M.T : centre mexicain de la tortue ,  veille sur les quatre espèces de tortues marines qui viennent se reproduire sur les plages d'El Mazunte.
Aujourd'hui je pars visiter Puerto Angel : petit port de pêche avec une magnifique baie . Trajet en camionnette taxi : transport économique et pratique pour le sac a dos , et ensuite , je m'arrêterai aux autres petits villages .












Dimanche 3/01/2016 ,
changement de programme , je me suis arrêter a Salina Cruz , après 5h de bus pour 2 jours , un peu de temps pour m'organiser , puis demain , je vais longer la cote jusqu'à Purto Angel . Aujourd'hui rando  vers les corniches avec de belles petites plages a l'intérieur ,mais baignade trop dangereuse .







1 commentaire:

  1. Meilleurs Vœux Tom !!! On suit tes aventures passionnantes avec plaisir. Gros Bisous du Larzac où le froid arrive :)
    Thésou

    RépondreSupprimer